Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8

Article 2 des statuts

« Cette association a pour but de la pratique du volley-ball. Sa durée est illimitée » «L’association pratique les activités sportives pour valides et handicapés physiques, visuels et auditifs. » Depuis cette saison, notre club engage deux équipes masculines et une équipe féminine en compétition handisport (FFH), ainsi qu’une équipe masculine en valide (FFVB) et une autre en FSGT.

Histoire

Historiquement, l’association du Stade Parisien des Sourds (SPS) est jeune (création en 2010), cependant, son histoire ne s’arrête pas là puisque c’est plus un changement d’identité. En effet, tout l’effectif provient de la section volley de l’association Omnisports des Sourds de Versailles (OSV). Ce changement a plusieurs raisons dont la position géographique par rapport à ses membres, l’ambition de s’impliquer dans un seul sport (le volley), la participation au championnat départemental parisien et la proximité pour les jeunes potentiels.

Signe distinctif

Notre club place donc la première équipe sourde à participer au championnat valide (FFVB). Il est également le plus grand club de volley sourd de France.

Extrait de notre projet associatif 2014