Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
SPS est retourné à Madrid !
Les français, les hollandais en Espagne pour une expérience enrichissante Merci à Lucile et sa team

Après une première rencontre à Madrid en 2013 et la venue des madrilènes à Paris l'année suivante, cette année Madrid a vu grand grâce à la subvention d'Erasmus+, leur permettant d'organiser une rencontre volleyballistique entre trois clubs de trois pays que sont l'Espagne (FMDS), l'Hollande (Dorswedo-Dordrecht) et la France (SPS) se déroulant du 13 avril au 16 avril 2017. Notre équipe parisienne fut aussi constituée de joueurs/ses externes de notre club : 4 joueuses de CSSMP et 6 joueurs/ses d'ASTolosa, totalisant 21 joueurs/ses.

Dès notre arrivée, nous fûmes bien accueilli par les madrilènes et rejoint par les hollandais, la journée du 13 avril était une journée libre nous laissant l?occasion de visiter la capitale espagnole. La journée suivante fût enrichissante, puisqu'elle était consacrée à l'entrainement où chaque club a pu présenter leur système d'entrainement durant 1h chacun, ensuite nous nous sommes retrouvés au foyer d'une association madrilène, pour échanger aux moyens de développer son club de volley.
La nuit arrivée, le sommeil nous appelait à se reposer pour le tournoi matinal entre les 3 clubs.

Le tournoi nous a permis de jauger les clubs et fût plaisant, chez les hommes SPS en est sorti vainqueur suivi de Dorswedo, tandis que les madrilènes ont terminé derniers. Chez les femmes, le sort en fût autrement où SPS a terminé au bas du podium, Madrid en deuxième et Dorswedo vainqueur. Dans ce tournoi nous avons pu constater la progression des madrilènes par rapport à notre dernière rencontre en 2013. Et nous leur souhaitons de progresser encore, tout comme pour Dorswedo avec qui ce fût une première pour nous.

Un tournoi Open s'annonçait pour l'après-midi nous fûmes nombreux, mêlant entendants et sourds, de débutant à expert à jouer tout l'après-midi pour le plaisir et la découverte du volley-ball pour d?autres.
Le séjour madrilène se terminait par une soirée gala bien chaleureuse et plaisante pour bien conclure.

À la dernière journée, nous en avons profité pour prendre la suite de la visite de Madrid et faire nos adieux à l'équipe madrilène ainsi qu'à l'équipe hollandaise, nous rentrons de Madrid chargé de bons souvenirs.

Nous remercions aux madrilènes pour l'organisation de la rencontre et de leur accueil toujours aussi chaleureux, et nous en espérons d'autres rencontres!

Voir les photos sur leur page Facebook

Vos commentaires !

Postez votre commentaire !