Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
Le titre revient chez SPS en beach
Robin et Xavier récupère le titre de champion de France de beach-volley !

Après une édition amputée des internationaux, l'année dernière, la coupe de France de beach-volley reprend ses droits à Toulouse avec 2 terrains en indoor et 2 autres en outdoor, cadre idéal pour un week-end de volley sur sable !

Alexy, Christophe, Kévin, Vincent, Robin et Xavier se sont donnés rendez-vous le vendredi soir pour parcourir la distance depuis Paris dans la nuit. Le matin, Robin et Vincent représentait le Stade Parisien lors de l'AGO de la CFVBS emmenée par l'équipe de Cédric TAHON.

Le samedi était consacrée aux matches de poules et aux qualifications pour les demi-finales. Dans la poule A, Xavier et Robin s'en sont sortis sans encombre face aux trois équipes toulousaines et se qualifient directement pour la suite. Dans la poule B, la paire renno-nantaise, Marc et Serge, a dominé les débats. Dans la dernière poule, ce fut un peu plus équilibré mais Kévin et Vincent s'en sortent bien devant les poitevins et notre dernière paire composée d'Alexy et Christophe.
Deux de nos paires se qualifient donc pour la suite, alors que la troisième doit se contenter de matches de classement.

Dimanche, Robin et Xavier ouvrent le bal face aux poitevins, sans solution dans le premier set, ils accusent une manche de retard. Décision est prise de changer de stratégie, elle s'avère payante puisqu'ils remportent les deux manches suivantes 15-2 et 15-4.
Kévin et Vincent s'accrochent face aux nantais, mais ils n'ont pas su forcer le résultat et doivent se contenter de la troisième place après avoir vaincu les poitevins, Sylvain et Pedro.

La finale oppose donc nos multiples champions de France face à Marc et Serge pour un remake de la finale à Rennes. Notre paire se balade tranquillement vers la victoire mais c'est sans compter sur un coup d'orgueil en face et un coup de fatigue de notre côté, il a fallu pousser jusqu'au bout pour arracher la victoire en toute fin de match. Robin et Xavier récupèrent le titre de champion de France, et Xavier est nommé MVP.

Merci à Toulouse pour ce superbe week-end avec la soirée Méchoui le samedi soir.

(Chez les filles, nos anciennes joueuses Bérénice et Coco remportent la victoire sur un podium totalement occupé par Torcy !)

Vos commentaires !

Postez votre commentaire !