Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
L'équipe SPS s'est fait peur

La 3ème journée du Championnat National s'est déroulée à Paris dans le huitième arrondissement et est organisée par le Stade Parisien. Il a accueilli les équipes de Toulouse, Poitiers et Nantes dans son superbe nouveau gymnase Beaujon. Les visiteurs nous ont fait part de leurs agréables impressions à propos de cette structure alliant verre et métal.

Le premier match de la journée opposait Nantes face à Poitiers.

Poitiers a respecté son gros statut de favori dans ce Championnat, ils n'en ont fait qu'une bouchée de Nantes sur le score de 3 à 0 (25-16/25-17/25-18) et ce en dépit de l'absence du passeur redoutable, le dénommé JB.
Et pourtant, les canaris n'ont pas démérité dans leur opposition. Nous y voyons des qualités évidentes. A eux de savoir comment gommer leurs défauts visibles à coup d'entraînements..

Le deuxième match entre le Stade Parisien et Tolosa31 était très attendu car elles étaient supposées comme capables de mettre en déroute la machine de guerre poitevine. Or Tolosa31 a perdu contre les Poitevins à Nantes lors de la journée d'ouverture du Championnat. De ce fait, les poitevins regardaient avec un certain appétit l'antagonisme de ces deux puissances pour voir si le Stade Parisien, dit les Tigres, peut encore faire valoir après le coup de son statut de favori.

A première vue, les Tigres ont bien démarré en remportant le premier set sans réelles difficultés sur le le score de 25-16. (1-0)

Mais l'orgueil, la détermination et un grand Petit de l'équipe de Tolosa31 ont surpris et bousculé les Tigres en présentant leur nouveau visage radicalement différent de celui du premier set.
Ils ont pu alors s'imposer au deuxième set et confirmé au troisième set respectivement sur les scores de 20-25 et 25-27. (1-2)

Les tigres étaient passés à côté de la plaque sous le signe de doute et d'énervement durant les deuxième et troisième sets. Après le coaching fructueux de David, le doute des Tigres est dissipé et visiblement, leur combativité et leur rage de vaincre étaient de retour car ils voulaient garder à tout prix leur supériorité dans l'espoir de conserver leur invincibilité, le quatrième set a été remporté par les tigres sur le score de parité 25-21 (2-2) à leur plus grand soulagement après avoir traversé une zone de tumulte.

Le dernier et l'ultime set a été rude et du bon niveau des deux côtés puisque chacun des deux équipes refusaient de lâcher la grappe et emportaient point par point Au prix des efforts et de la patience, les Tigres ont remporté le match de justesse sur le score très serré de 18 à 16. Tolosa31 est donc reparti avec une nouvelle défaite laissant donc le soin au Stade Parisien et aux poitevins de se disputer la première place. Mais pour pouvoir l'espérer, il faut d'abord aux Tigres de confirmer leur statut face aux nantais le 23 janvier à Poitiers.

Le jeu est encore ouvert !

Nous tenons à remercier également au public venu nombreux pour nous encourager. Suivant les échos que nous avons eus, il a apprécié le spectacle proposé à notre plus grande joie.

En outre, après les matchs vient le troisième mi-temps à la paroisse. L'ambiance était de bon enfant avec la victoire de l'Équipe de France contre les polonais ! A refaire, encore et encore !

Photos

Vos commentaires !

Postez votre commentaire !