Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
Démarrage difficile pour le petit Stade Parisien
Le petit Stade Parisien s'est déplacé à Poitiers pour emmagasinner de l'expérience avec ses trois nouveaux.

Le petit Stade Parisien est arrivé à Poitiers aux alentours de minuit à l'hôtel Première Classe et rapidement, les quatre joueurs les plus expérimentés se sont réunis pour discuter sur la stratégie et la position des joueurs à prendre lors des matchs.

Après une bonne nuit bien reposante et un bon petit-déjeuner, nous nous sommes rendus au gymnase qui était beau et on était bien accueillis par les poitevins. On a bien commencé l'échauffement sauf ceux des attaques et des services qui étaient trop courtes. Nous avons démarré le premier set avec des difficultés vu que c'est le premier match pour les trois nouveaux joueurs puis notre jeu s'est légèrement amélioré où on n'oubliera jamais la magnifique défense de Guillaume qui a sauvé les attaques successives de Damien. Nous avons perdu le premier set 25 à 15 et nous avons mieux joué les deux derniers sets où nous avons perdu 25 à 17 pour les deux derniers sets.

Nous avons pu profiter de la longue pause pour bien reprendre nos force et étudier l'équipe ronchinoise qui est venue seulement avec six joueurs. Ronchin n'avait pas de difficulté à remporter le premier set grâce à leur jeu simple et propre sans oublier les blocks de Yann qui les ont fait gagner des points. Poitiers était obligé de changer de stratégie et s'est battu vigoureusement les trois sets suivants afin de pouvoir remporter le match.

Ronchin étant fatigué et essoufflé, nous pensions pouvoir profiter de la situation pour pouvoir remporter un set ou gagner le match. Le premier set fut catastrophique où on a mal démarré et a fait trop d'erreurs. On a changé de stratégie et c'était mieux, on a perdu 25 à 20 dans le deuxième set. Nous avons continué la même stratégie et à un moment donné, il y a eu une tension dans l'équipe et ça a cassé le jeu d'où notre défaite de 25 à 16 dans le troisième set.

Après une bonne et longue douche, nous étions conviés à un banquet dans le foyer du Stade Poitevin juste à côté du fameux gymnase Lawson Body, l'ambiance et le bon repas étaient au rendez-vous.

Photos

Vos commentaires !

Postez votre commentaire !