Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
2015 est Orange !
On a juste oublié de peindre le gymnase en orange mais SPS a fait le doublé !

Cette journée du 30 mai 2015 est si particulière pour notre association.

Tout d'abord, notre association a été désignée pour l'organisation de cette phase finale nationale 2015. Xavier, en collaboration avec Alexis, remercie tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement. SPS adore les initiatives et cette fois, tous les joueurs, bénévoles et invités se sont vu offrir un tee-shirt événementiel. Par ailleurs, un effort a été produit pour les vidéos, espérons que le résultat sera à la hauteur de l'événement.

Côté garçons, les Tigres ont eu du mal à s'extirper des griffes des Dragons de Poitiers, équipe renforcé par l'arrivée d'un jeune polyvalent. Cette équipe devient dangereuse pour l'avenir. Finalement, les oranges participent à la finale face à Bordeaux qui a facilement battu Nantes, qui passe à côté de sa saison malgré son effectif.

Poitiers arrache la troisième place à la méthode qui est la sienne, dans le suspense et dans la manche décisive.

Les Tigres affrontent donc Bordeaux pour une nième fois, ils déroulent leur jeu habituel dans le premier set en infligeant un 25-11 à son adversaire. Mais son jeu se dérègle et n'a jamais pu se remettre en place régulièrement, mais a réussi à vaincre un vaillant Bordeaux en trois manches.
Les stadiens remportent leur septième titre d'affilé et leur deuxième triplé consécutif. Ils gardent définitivement la coupe du Challenge pour avoir remporté trois fois de suite le titre de champion de France.

Meilleur réceptionneur : Damien MIGNOT (Poitiers)
Meilleur attaquant : Jonathan LOTT (Stade Parisien)
Meilleur passeur : Xavier BEHNERT (Stade Parisien)
MVP : Sylvain PLANTEY (Bordeaux)

Chez les filles, après avoir terminé à une belle deuxième place dans la saison régulière, mais glané de mauvais résultats dans les deux autres compétitions, les tigresses avaient à cœur de faire quelque chose de bien sur son sol.

Elles ont réussi à vaincre Nantes dans la première demi-finale, alors que Bordeaux a eu du mal à se défaire de CISS.

Après la victoire serrée de CISS face à Nantes pour la troisième place, le Stade Parisien affrontait Bordeaux qui a remporté tous les titres depuis son entrée en compétition.
Le match débute difficilement, les deux équipes jouaient pour ne pas faire la faute, et c'est notre équipe qui remporte la première partie. Dans la deuxième manche, les oranges se sont relâchées, manquant d'expérience mais grâce au coaching de Bernard et de Manu, les filles ont remonté mais insuffisamment pour renverser la vapeur.
Les équipes, à égalité, ont rejoué à leur jeu de "pas de faute" dans les deux manches suivantes et à ce jeu-là, la nôtre est meilleure et remporte son premier titre de championne de France ! Grâce notamment aux progrès de Bérénice à la passe et du retour en forme de Céline au centre avec ses superbes attaques, et à toutes les joueuses pour avoir joué un jeu propre.

Merci à ces deux équipes pour nous avoir fait vivre une journée extraordinaire sous tous les points de vue, merci également à nos trois coaches, Bernard, Manu et David.

Meilleure réceptionneuse : Julie BLANCHANDIN (Bordeaux)
Meilleure attaquante : Irina KOUZMENKO (Bordeaux)
Meilleure passeuse : Félicie CATALANO (Bordeaux)
MVP : Vanessa LAVILLAUROY (Bordeaux)

Incroyable, nos tigresses ont vaincu les meilleures bordelaises, n'oublions pas, qu'elles sont accompagnées de Sonia, la joueuse emblématique et de Marie, la grande sportive, grand Bravo à nos filles!

Photos

Vos commentaires !

Postez votre commentaire !