Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
Bilan de janvier
Toutes les informations de janvier !

Championnat national masculin
Pour le 10 janvier, l'équipe masculine recevait Poitiers pour son dernier match de la saison régulière, pas trop de souci pour notre équipe pour remporter les trois derniers points face aux poitevins. Elle termine donc en tête de classement, enfin provisoiremment en attendant la dernière journée entre Poitiers, Nantes et Bordeaux, le samedi 4 avril.
Pendant ce temps là, notre équipe réserve se déplaçait à l'ouest pour y affronter Nantes et Paris, un déplacement pas rentable puisqu'elle s'est inclinée nettement face aux locaux et perdu en quatre manches face à nos voisins parisiens. Elle termine donc dernier du classement à égalité de points avec Paris.

Championnat national féminin
Elles ont eu deux journées, d'abord le 10 janvier face à Champs/Marne, elles avaient en tête la lourde défaite lors de la première journée du championnat interrégional. Elles se sont vengés en cinq sets sans vraiment très bien jouer, c'est de bon augure pour la suite.
Puis, le samedi 24 janvier, elles se sont déplacées à Bordeaux avec seulement six joueuses et pourtant, elles ont rivalisés avec la meilleure équipe de France en s'inclinant en quatre manches, elles ont remporté la première manche.
Elles terminent donc à la deuxième place, ce qui lui offre une demi-finale face à Nantes pour le 30 mai prochain. L'autre oppose Bordeaux à Champs/Marne.

Championnat interrégional
Côté filles, le dernier match face à Paris attribuait le dernier billet directe, l'autre devait passer par un match barrage face à Nantes. Face à une équipe affaiblie et donc largement à notre portée, le Stade Parisien a fait tourner l'effectif, elle s'est même permis de perdre le troisième set en se sachant déjà qualifiée.
Côté garçons, un match dans la même configuration que les filles, face à une équipe facile, après le gain des deux premiers sets, on utlise le turn-over et on a rallongé le match d'une manche supplémentaire.
Les deux équipes du SPS vont donc en phase finale zones, le 16 mai prochain, la première affrontera Bordeaux, tandis que la réserve devra vaincre Nantes.

Vos commentaires !

Postez votre commentaire !