Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
Premier championnat d'Europe des clubs
Les Stadiens ont bien profité de l'expérience Pesaro, espérons que cela les motivera pour la suite !

Pour la première édition des championnats d'Europe des clubs, organisé par Pesaro, nous avons gagné le droit d'y participer en remportant le dernier championnat national. Nous étions accompagné (également dans l'avion) par les bordelais (équipe masculine et féminine).

Dans l'ensemble, ce fut une excellente expérience pour nos joueurs qui ont découvert le niveau européen sinon international, en effet, beaucoup d'équipe évoluaient avec plusieurs joueurs internationaux, au contraire de nous.

Le premier match était à notre portée mais notre niveau fut tellement faible que le match nous a échappé dans les deux premiers set face à Olsztyn (POL), défaite 1-3.

Pour les trois matches suivants, il n'y avait pas grand chose à faire, à part profiter de l'expérience, successivement Zythomir (UKR), Khanty-M (RUS) et Ancona (ITA) nous faisaient la leçon.

Pour l'honneur, nous avons remporté le match de la 9ème place face à nos patriotes du sud.

Nous sommes déjà motivés pour participer aux prochaines éditions en espérant que le réglement soit plus strict pour deux raisons, pour ceux qui n'ont pas de championnat, quelle est la légitimité de l'équipe qui joue. Mais également, pour ceux qui prennent des joueurs d'autres équipes de leur pays.

Notre philosophie reste la même, on emmène l'équipe championne de France! Vive SPS!

Vidéos


Vos commentaires !

Postez votre commentaire !