Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
SPS : le triplé 2014
Dans notre courte histoire : 1er Triplé soit Coupe, championnat par zone et championnat de France !

Pour le Stade Parisien l’occasion de décrocher son premier triplé s’est passé à Nantes dont le club a eu l’honneur d’organiser la phase finale du championnat national marquant ainsi la fin de la saison.

Les quatre équipes se présentaient avec la même prétention à savoir être champion de France. Les challengers étaient AS Poitiers, CSSMParis, ASSBordeaux et Stade Parisien.

Pour la demi-finale, l’équipe qui finit en tête du championnat de France joue contre celle qui est classée 4ème et la deuxième joue contre la troisième. Ce qui a amené le Stade Parisien à jouer contre Les Poitevins et les Bordelais contre les parisiens de CSSMP. Beaucoup ont misé sur ASSBordeaux et le Stade Parisien pour la finale étant donné qu’ils étaient les grands favoris de la compétition.

Sans surprise, les parisiens de CSSMP se sont inclinés contre les Bordelais qui sont parvenus à dérouler leur jeu en dépit de l’absence de quelques cadres. Les Parisiens avaient du mal à développer le leur pour pouvoir leur tenir tête. Le score final est sans appel 3 à 0 pour les bordelais qui accèdent donc à la finale.
Le Stade Parisien s’est retrouvé à nouveau contre les poitevins après le championnat par zone pour la demi-finale. Un duel entre les habitués, l’entame du match a été mauvaise chez les poitevins qui ont lâché beaucoup de points sur les services du Stade Parisien qui a saisi cette faille pour marquer des points et l’AS Poitiers n’a pu remonter le score.
L’ensemble du match était dominé par le Stade Parisien avec quelques frayeurs en raison d’une méforme de certains joueurs. Ce qui ne l’a pas empêché de le gagner 3 à 0.

Comme attendu, la finale a vu le Stade Parisien s’opposer contre les bordelais pour la 3ème fois sur les trois finales possibles de la saison.
Les bordelais avaient cœur à gagner cette finale après avoir vu deux fois la victoire leur échapper.
La saison précédente, le Stade Parisien est parvenu à les empêcher de réaliser le triplé au terme d’un match haletant. Et cette histoire se répétait mais cette fois ci les bordelais étaient très motivés et voulaient prendre leur revanche en empêchant à leur tour le Stade Parisien d’accéder au Triplé.

La partie a été entamée de pire manière pour les bordelais qui ne parvenaient pas à effectuer la réception correctement d’où le score sévère de 10 à 0 au premier set en faveur du Stade Parisien avant qu’ils reprennent leurs marques.
Cependant le Stade Parisien leur a créé beaucoup de difficultés à l’attaque avec un bloc efficace grâce au système de quatre attaquants (attaquant, central, pointu et les 3 m) qui s’avéraient dévastateur et qui affolaient la réception adverse.
Au deuxième et troisième set, la partie était équilibrée mais la forme de certains joueurs n’était pas au rendez-vous du coup le duel entre les finalistes était moins intense.
Toutefois, la détermination et la hargne étaient présentes dans les deux camps et les parties étaient serrées. Le Stade Parisien avec sa fougue a pu déjouer l’espérance de l’équipe adverse en assurant la victoire au terme d’une partie palpitante au troisième set ( 28 - 26 ) avec un état d’esprit jovial devant un public conquis.

Le Stade Parisien a réalisé son premier triplé de l’histoire au terme d’un parcours presque sans faute.
Bravo aux Tigres pour leur exemple et leur esprit sportif.

Aussi il est fort probable que notre équipe soit qualifiée pour la Ligue des champions d’Europe des clubs 1ère édition qui aura lieu en Italie au mois de Décembre.
Le Stade Parisien serait fier d’y aller et d’affronter une nouvelle dimension sportive.

Vos commentaires !

le 16/06/2014 - 16h19 - phénix07
Félicitations pour ce 1er grand chelem de l'histoire du volley sourd !

Postez votre commentaire !