Dans notre courte histoire : 1er Triplé soit Coupe, championnat par zone et championnat de France !
Pour le Stade Parisien loccasion de décrocher son premier triplé sest passé à Nantes dont le club a eu lhonneur dorganiser la phase finale du championnat national marquant ainsi la fin de la saison.
Les quatre équipes se présentaient avec la même prétention à savoir être champion de France. Les challengers étaient AS Poitiers, CSSMParis, ASSBordeaux et Stade Parisien.
Pour la demi-finale, léquipe qui finit en tête du championnat de France joue contre celle qui est classée 4ème et la deuxième joue contre la troisième. Ce qui a amené le Stade Parisien à jouer contre Les Poitevins et les Bordelais contre les parisiens de CSSMP. Beaucoup ont misé sur ASSBordeaux et le Stade Parisien pour la finale étant donné quils étaient les grands favoris de la compétition.
Sans surprise, les parisiens de CSSMP se sont inclinés contre les Bordelais qui sont parvenus à dérouler leur jeu en dépit de labsence de quelques cadres. Les Parisiens avaient du mal à développer le leur pour pouvoir leur tenir tête. Le score final est sans appel 3 à 0 pour les bordelais qui accèdent donc à la finale.
Le Stade Parisien sest retrouvé à nouveau contre les poitevins après le championnat par zone pour la demi-finale. Un duel entre les habitués, lentame du match a été mauvaise chez les poitevins qui ont lâché beaucoup de points sur les services du Stade Parisien qui a saisi cette faille pour marquer des points et lAS Poitiers na pu remonter le score.
Lensemble du match était dominé par le Stade Parisien avec quelques frayeurs en raison dune méforme de certains joueurs. Ce qui ne la pas empêché de le gagner 3 à 0.
Comme attendu, la finale a vu le Stade Parisien sopposer contre les bordelais pour la 3ème fois sur les trois finales possibles de la saison.
Les bordelais avaient cur à gagner cette finale après avoir vu deux fois la victoire leur échapper.
La saison précédente, le Stade Parisien est parvenu à les empêcher de réaliser le triplé au terme dun match haletant. Et cette histoire se répétait mais cette fois ci les bordelais étaient très motivés et voulaient prendre leur revanche en empêchant à leur tour le Stade Parisien daccéder au Triplé.
La partie a été entamée de pire manière pour les bordelais qui ne parvenaient pas à effectuer la réception correctement doù le score sévère de 10 à 0 au premier set en faveur du Stade Parisien avant quils reprennent leurs marques.
Cependant le Stade Parisien leur a créé beaucoup de difficultés à lattaque avec un bloc efficace grâce au système de quatre attaquants (attaquant, central, pointu et les 3 m) qui savéraient dévastateur et qui affolaient la réception adverse.
Au deuxième et troisième set, la partie était équilibrée mais la forme de certains joueurs nétait pas au rendez-vous du coup le duel entre les finalistes était moins intense.
Toutefois, la détermination et la hargne étaient présentes dans les deux camps et les parties étaient serrées. Le Stade Parisien avec sa fougue a pu déjouer lespérance de léquipe adverse en assurant la victoire au terme dune partie palpitante au troisième set ( 28 - 26 ) avec un état desprit jovial devant un public conquis.
Le Stade Parisien a réalisé son premier triplé de lhistoire au terme dun parcours presque sans faute.
Bravo aux Tigres pour leur exemple et leur esprit sportif.
Aussi il est fort probable que notre équipe soit qualifiée pour la Ligue des champions dEurope des clubs 1ère édition qui aura lieu en Italie au mois de Décembre.
Le Stade Parisien serait fier dy aller et daffronter une nouvelle dimension sportive.
Vos commentaires !
le 16/06/2014 - 16h19 - phénix07
Félicitations pour ce 1er grand chelem de l'histoire du volley sourd !