Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
SPS 1 qualifié et SPS 2 éliminé !
Les garçons sont qualifiés pour la phase finale en juin prochain à Nantes!

Pour la rentrée 2014, l’équipe 1 masculine se déplace à Poitiers avec l’ambition de se qualifier mathématiquement pour la phase finale du championnat de France.

L’équipe s’est réunie, parée de ses nouveaux sacs offerts aux joueurs (voir photo). A constater l’absence de 4 joueurs (David, Kévin, Alex et Jo), à notre arrivée, le match entre Poitiers et Limoges avait déjà commencé, Limoges s’est bien battu dans les derniers sets, espérant renversé la situation mais ils n’ont pas réussi et se sont inclinés 1-3.

Face à Poitiers, notre équipe a commencé fort au premier set et faute d’humilité, on perd le deuxième set, notamment à cause d’un service-réception défaillants. Dans les deux sets suivants, nous les remportons tant bien que mal. L’essentiel est assuré. Puis nous déroulons notre jeu face à Limoges en trois sets secs. Le strict minimum est assuré, la qualification pour les phases finales est acquise.

Pour notre équipe réserve, la réception de Nantes et Bordeaux s'est soldé sur deux défaites sévères, en rivalisant un peu avec la première équipe (1-3) mais en lâchant prise face à la seconde équipe (0-3).
Pour le dernier match, Bordeaux a difficilement battu Nantes 3-0.
Finalement, SPS 2 n'ira pas à Nantes en juin prochain.

Vern a difficilement battu Paris 3-2.

La dernière journée opposera justement les trois premiers du classement avec Bordeaux et Vern, ce qui distribuera les places pour les demi-finales. Derrière Bordeaux et nous, la bataille est acharnée pour conquérir les deux derniers billets, Vern doit surmonter les deux gros calibres, alors que Poitiers doit battre notre équipe réserve tout en croisant les doigts pour les autres résultats, ainsi que Paris qui doit gagner contre Nantes et Limoges ! Nantes rejoint Limoges et le Stade Parisien 2 parmi les éliminés du jour !

Rendez-vous à Bordeaux le 1er février pour le grand test avant la coupe de France !

Vos commentaires !

Postez votre commentaire !