Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
Nos 6 (7) bleus à Amiens
Sur les douze sélectionnés à Amiens, la moitié vient du Stade Parisien des Sourds !

Benjamin GAILLIEN, entraineur adjoint de l’équipe de France masculine, a organisé un stage à Longueau (à côté d’Amiens). Tout était parfaitement organisé, un planning bien réglé et un travail sur la communication bien poussé.

Le vendredi, à notre arrivée, après le repas, premier entrainement pour prendre nos marques avant le match le plus difficile face à la N3 de Longueau, match difficile de notre part mais face à l’adversité, l’équipe a beaucoup appris, notamment avec les nouveaux.

Samedi matin, deuxième entrainement plus technique, dans l’après-midi, le match de référence au gymnase principal de la ville d’Amiens (Coliseum), contre la R1 de Longueau. Nouvelle défaite mais évitable cette fois, les automatismes reviennent difficilement.
Passage au comité régional d’Handisport de Picardie pour un pot, avant le match de hockey avec la victoire des amiénois face aux strasbourgeois.

Dimanche, on se remet à l’entrainement pour travailler le bloc qui nous a fait défaut dans les deux premiers matches. Dans l’après-midi, petite pause visite de la Cathédrale et du musée de Picardie. Le soir a eu lieu un match contre une équipe composée de joueurs de Rivery et Albert. Victoire cette fois tout en faisant tourner l’effectif.

Lundi, dernier entrainement plus centré sur la relation entre les joueurs. Dans l’après-midi, une sensibilisation a été réalisée auprès de jeunes collégiens de la ville d’Amiens en présence de nombreuses personnalités, les bleus ont joué le jeu à fond en espérant transmettre la passion. Avant le match du jour, présentation officielle du groupe à la mairie de Longueau ! Le soir, dernier match contre un mélange de PBV et d’Abbeville, nouvelle victoire face à l’équipe emmenée par notre ancien adjoint, Bertrand !

Avant le départ, mardi, un débriefing a été réalisé, rendez-vous au prochain stage, le week-end du 21 décembre !

Bravo à Robin, Kévin (même blessé), Alexandre, Jonathan, Benjamin et le capitaine Xavier. Et une petite pensée à David ! Les autres joueurs sont Bruno et Maxime (Bordeaux), Damien (Potiiers), Fabien (Nantes), Marc et Bastien (Vern).

Les articles de presse :
Newsletter ALMVB (21/10/2013)

JDA (24/10/2013)

Courrier Picard (01/11/2013)

Courrier Picard (03/11/2013)

Courrier Picard (08/11/2013)

Courrier Picard (11/11/2013)

Vidéos


Vos commentaires !

Postez votre commentaire !