Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
Triple derby à domicile !
Après les filles, les garçons démarrent leur saison avec un triple derby !

Le hasard du calendrier fait que les trois équipes parisiennes s’affrontent dans cette première journée du championnat de France, les matches se sont déroulés hors du gymnase dominical, dans le XII, au gymnase Picpus.

Pour cette nouvelle saison, l’équipe première, habillée par Sourdline (notre nouveau partenaire), s’est vue renforcer par l’arrivée de deux mulhousiens puisque leur équipe s’est retirée, bienvenue à Jo et Alex. L’équipe 2 n’est pas en reste puisqu’elle enregistre le retour d’Alexy.

Le premier match opposait nos deux équipes, le match était à sens unique même avec les deux nouveaux joueurs, difficile de résister aux fougues de tous les attaquants, avec Xavier à la baguette (toujours coach, capitaine et dorénavant passeur).

Le second match face à l’équipe parisienne, l’équipe a été magistrale et n’a fait qu’une bouchée de l’équipe parisienne (CSSMP) en ne lâchant que 28 points dans tout le match.

Le dernier match offrait plus de suspense au public, l’équipe adverse du jour s’est vue renforcée par quelques joueurs d’un bon niveau. Tous les sets étaient serrés, penchant tantôt d’un côté, tantôt de l’autre côté... le set décisif fut pour l’équipe en bleu, cela s’est joué à pas grand-chose. Notre équipe réserve a montré un beau visage pour la suite de la saison.

Le point noir de la journée est la blessure de notre central David, une grave entorse à la cheville, toutes les équipes lui souhaitent un bon rétablissement !

Dans les autres matches, Poitiers a créé la sensation, après avoir frôlé le forfait pour la saison suite au départ de quelques joueurs vers Nantes, en les battant 3-0 mais également Vern 3-1, Vern maitrise Nantes 3-0. Dans le dernier match, Bordeaux n’a pas fait dans le détail face à Limoges 3-0.

Prochaine date à retenir, le 16 novembre, les deux équipes s’affrontent une nouvelle fois mais cette fois en championnat interrégional.

Vos commentaires !

Postez votre commentaire !