Logo de l’association Avec nos partenaires : Renault Sourdline Sortir Avec les Mains TechSport OMS8
La France 6ème à Sofia !
L'équipe de France, emmenée par Xavier, Maxime et les deux David, termine à une belle sixième place!

L'équipe de France emmenée par le capitaine Xavier a participé à ses premiers championnats du monde à Sofia (Bulgarie).

Les bleus ont commencé, en poule, fort en battant l'Argentine 3-0 et l'Ukraine 3-1. Oui, c'est une belle surprise mais les ukrainiens ont laissé filé le match pour avoir un parcours plus clément par la suite.

Ensuite, la route, en quart de finale, passait par l'Allemagne, troisième meilleure équipe européenne derrière l'Ukraine et la Russie. La France a offert une belle résistance et a commis des erreurs impardonnables pour pouvoir espérer quelque chose. Défaite sèche en trois sets !

Pour les matches de classement, la suite était de rencontrer nos voisins belges que l'équipe de France connait bien pour les avoir battu à deux reprises et la troisième en match officiel n'a pas dérogé à la logique. Cependant, sueurs froides, la France a été menée 2 sets à 1, avant de l'emporter 3-2.

Pour le dernier match de classement, les bleus trouvent les iraniens sur leur route et n'ont rien pu faire contre eux qui ne devaient pas se retrouver à cette position mais la stratégie de l'Ukraine a chambouler quelque peu le classement...

La France termine donc à la sixième place mondiale et elle est donc la quatrième meilleure équipe européenne de la compétition. Elle progresse donc par rapport à la sixième place européenne à Antalya (Turquie 2011).

Photos

Vidéos


Vos commentaires !

le 06/09/2012 - 23h15 - Xavaji
Je pense qu'on aura pu prétendre à mieux avec le parcours clément qui nous était présenté... ce sera pour la prochaine fois !!!

Postez votre commentaire !